Le fonctionnement

Le prêt des documents :

Les élèves peuvent emprunter deux documents pour une durée de deux semaines.

Le prêt peut être éventuellement prolongé par le professeur documentaliste.

Les horaires :

Le C.D.I. est ouvert tous les jours sauf le mercredi :

• Le lundi : de 8h à 12h, de 13h à 17h
  • Le mardi : de 8h à 12h, de 13h à 16h
  • Le jeudi : de 8h à 12h, de 13h à 17h
  • Le vendredi : de 8h à 12h, de 13h à 16h

Les élèves demi-pensionnaires peuvent utiliser les ressources du C.D.I. les lundi et jeudi, de 13h à 14h. Ils doivent s’inscrire auprès de la documentaliste pendant les récréations.

• Le mardi : de 13h à 14h : Le club journal est animé par Mme Idder, documentaliste, et dans le cadre d’une éducation aux médias, les joyeux membres rédigent les articles de "Boucan, le journal qui fait du bruit..." !

Les règles de vie du C.D.I. :

• Le C.D.I. est un espace de lecture et de travail, ce qui nécessite le calme, le respect du lieu, du matériel et des autres. Chaque élève doit donc s’efforcer de chuchoter, ranger les documents à leur place, se déplacer calmement.
Dernière mise à jour : lundi 26 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille