AMÉNAGEMENTS D’EXAMENS

vendredi 19 octobre 2018, par G. MASSART

Si vous avez un enfant scolarisé en classe de 3ème, présentant des troubles spécifiques des apprentissages, avec un protocole mis en place ou en cours (type PAP, PPS),vous avez la possibilité de faire une demande d’aménagement d’examens pour les épreuves du DNB 2019. Par exemple, Les candidats peuvent bénéficier pour une ou plusieurs épreuves de l’examen, d’un temps majoré dans la limite d’un tiers de temps ou d’une dictée aménagée (pour les dysorthographiques).

Nouveauté : A compter de la session 2019, l’académie d’Aix-Marseille met en oeuvre un télé-service permettant aux candidats de bénéficier d’un espace personnel avec tous les documents relatifs à sa demande d’aménagement d’examen : saisie en ligne, suivi de la demande, délivrance de la décision d’aménagements (sauf CFG et DNB délivrée par Cyclades)

Date d’ouverture du téléservice AMEX : mercredi 3 octobre 2018

Les dates de transmission des demandes restent inchangées conformément à la réglementation, celles-ci doivent être transmises aux services gestionnaires avant la date de clôture des inscriptions.

Vous trouverez ci-jointe une notice explicative ainsi que la marche à suivre.

Dernière mise à jour : vendredi 9 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille