Oral DNB 2018

vendredi 8 juin 2018, par G. MASSART

Veuillez trouver ci-après les listes par classes de passage de l’oral du DNB 2018.

Une pièce d’identité et la convocation sont obligatoires. Cet oral s’inscrit dans l’examen final du brevet (100 points au DNB).

- Vous pouvez vous présenter avec quelques notes (plan détaillé, mots-clés...) sur lesquelles vous pourrez vous appuyer au cours de votre oral. Veillez à ne pas lire vos notes sous peine d’être lourdement pénalisé.

- Rappel de ce qui est évalué :

- Maîtrise de l’expression orale. la fluidité/ la richesse du lexique/ les stratégies/ les capacités d’interaction avec l’interlocuteur.(50 points)

- Maîtrise du sujet présenté : maîtrise des étapes du projet, ce que le projet a permis à l’élève d’apprendre/ capacités de réflexion et d’analyse, de regard critique/ capacité à s’approprier une démarche, à la présenter et la justifier.(50 points)

Les élèves sortent du collège après leur oral.

Événements

Dernière mise à jour : lundi 8 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille