ASSR

dimanche 8 avril 2018, par G. MASSART

ASSR 1 et ASSR 2

ASSR 1

L’ASSR de premier niveau est organisée pour tous les élèves de cinquième. Elle permet de s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR), obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans, ou un quadricycle léger à moteur à partir de 16 ans. L’ASSR 1 est exigée pour la préparation au BSR et doit être conservée par l’élève et sa famille. L’épreuve dure environ 25 minutes et se déroulera dans l’amphithéâtre.

ASSR 2

L’ASSR de second niveau est organisée pour tous les élèves de troisième, et plus largement pour tous les élèves âgés de 16 ans ne l’ayant pas encore obtenue. Elle permet de s’inscrire à la formation pratique du BSR et à la préparation du permis de conduire. L’ASSR 2 est exigée pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire et doit être conservée par l’élève et sa famille. L’épreuve dure environ 25 minutes et se déroulera dans l’amphithéâtre.

Vous trouverez dans le fichier joint les dates de passage pour les classes concernées. Un outil de préparation et d’entraînement est mis en place via le lien suivant :

Événements

Dernière mise à jour : lundi 9 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille