Conseil de vie Collégienne

mercredi 31 janvier 2018, par admin

Dans le cadre du CVC : Conseil de vie Collégienne, des élèves volontaires ont participé à deux actions : lutte contre le harcèlement la semaine du 27/11 au 1er/12 puis lutte contre l’homophobie du 22/01 au 29/01.

Un film a été projeté en continu sur le temps de pause méridienne ; des affiches réalisées par les élèves sont exposées sur les différents murs du collège afin de sensibiliser tous les élèves à toute forme de discrimination.

Un mur d’expression est mis à leur disposition lors de ces manifestations. Ce sont nos élèves du CVC qui gèrent ces temps de sensibilisation et qui invitent leurs camarades à s’engager.

Le CVC se réunit régulièrement et nous décidons de manière collégiale les thèmes sur lesquels nous travaillerons.

Mme Dawodu, MMe Rollin, Mme Naud, Mme Molina et Mme raydon assistent aux séances de travail et accompagnent les élèves dans leur réflexion, leur démarche et leur réalisation.

Un immense merci aux élèves qui s’investissent au sein de cette instance !

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 8 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille