DEMANDE D’AMÉNAGEMENT À L’EXAMEN DU BREVET, SESSION 2017/18

mardi 14 novembre 2017, par admin

Madame, Monsieur,

Les personnes en situation de handicap, candidates aux examens et concours de l’enseignement scolaire et de l’enseignement supérieur peuvent bénéficier d’aménagements des conditions de passation des épreuves du diplôme national du brevet (DNB).

L’avis du médecin désigné par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) est transmis à l’autorité administrative en charge de l’organisation de l’examen.

La décision est prise par cette autorité administrative qui la transmet au candidat et/ou à la famille, ainsi qu’au(x) centre(s) organisateur(s) de l’examen.
Afin que ces démarches puissent se dérouler de la manière la plus efficace, il est nécessaire d’établir la demande et de faire suivre le dossier le plus rapidement possible (vendredi 1er décembre au plus tard), certains aménagements pouvant concerner les évaluations réalisées en cours de formation.

Vous devez venir retirer le dossier de demande au secrétariat élève ou bien le faire retirer par votre enfant à ce même secrétariat, au 1er étage du bâtiment.

Vous pouvez également le télécharger sur le site du collège : (ici)

N. B
Le principal adjoint

Dernière mise à jour : vendredi 7 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille