LAÏCITÉ EN QUESTION

vendredi 5 février 2016, par admin

Laïcité en question

Jeudi 28 février 2016, les élèves de la 3ème 4 du collège le Ruissatel ont assisté, à la projection du film « Laïcité en question » auquel ils avaient participé, en présence de Jean-François Chougnet, directeur du Mucem.

Le film, voué à devenir une ressource pédagogique exploitable en classe, est accessible sur le site du Mucem ou directement en cliquant sur le lien suivant :

Les élèves ont ensuite participé à un échange actif et constructif avec Monsieur le recteur de l’académie d’Aix-Marseille, Bernard Beignier.

La classe a également raconté son expérience pédagogique à Meghane Vezzaro, journaliste à La Marseillaise.
Vous pouvez consulter son article dans la rubrique Laïcité du site collège.

Souad Boukarta et Danielle Idder

• Intervention du Recteur de l'Académie Aix-Marseille
  • Laïcité. Signature d'une convention entre le Mucem, la Drac Paca et le (...)

Dernière mise à jour : mercredi 25 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille